Vous êtes :

Sup Trip Esterel – Rendez-vous en terre battue !

Au pied du massif de l’Esterel, “la corniche d’or”, relie Saint Raphaël à Mandelieu. Cette mythique route sinueuse, à seulement 2h en train de Marseille, abrite un trésor naturel inattendu et inoubliable !

La gare de Trayas est idéalement située, pour la mise à l’eau et le gonflage de la planche, à quelques mètres à pieds de la mer et à proximité de la calanque du Maupas.

Il est 10h, la mer est calme, il n’y a pas vent et le soleil rayonne : les conditions sont idéales !

Je rame vers l’ouest en longeant la côte, émerveillée par ce tableau naturel surexposant les couleurs primaires, rouge du porphyre, bleu azur, vert des tamaris et jaune du soleil. A mesure que j’avance, les criques et calanques se succèdent…

Dans l’ombre d’un haut pont, la calanque d’Aurelle, désertique, inspire la sérénité.

L’intensité lumineuse des couleurs augmente à mesure que je m’approche de la Calanque des Maubois. L’eau turquoise contraste avec le rouge volcanique des rochers et des galets.

En arrivant à la pointe du cap roux, réserve marine, je me rend compte que l’endroit est propice à la légèreté, le maillot de bain n’est pas la tenue locale   😉

Je longe la Pointe de l’Observatoire, la calanque Saint-Barthélemy puis la paisible calanque du petit Caneireit.

La magie de la balade en  Stand-Up-Paddle est de pouvoir découvrir, en totale quiétude, des lieux merveilleux et secrets.

Malgré la fatigue je décide de poursuivre jusqu’à l’île des Vieilles. Je rame en zigzagant entre les nombreux îlets et profite d’une petite halte sur l’île. La vue panoramique sur la côte et le massif de l’Esterel flamboyant rencontrant la mer Méditerranée est exceptionnelle.

L’arrivée à la plage de sable blanc d’Anthéor, située sous un immense Viaduc en pierre de 30m de haut, marque la fin de cette balade de 10 kms et 4 heures de rame.

Les baigneurs, le restaurant et les voitures me ramènent à la civilisation. Je nettoie et range le matériel et grimpe jusqu’à la gare pour prendre le train.

À très bientôt pour un nouveau SUPer-Trip   😉

Bonne mer, bonne rame !

4 réflexions au sujet de “Sup Trip Esterel – Rendez-vous en terre battue !”

  1. Je me suis laissée porter par ton récit poétique et la beauté des paysages….Et par ta délicatesse, toute légère sur ton paddle!!!
    Félicitations, copinette

Laisser un commentaire