Vous êtes :

Sup Trip – Give me 5 Terres !

 

Le « sup-tourism » permet de profiter paisiblement de l’environnement qui nous entoure et lorsqu’une succession de 5 villages colorés, suspendus, entre terre et mer, s’offre à vous c’est le bien être absolu :  le paradis sur mer !

Le rose, l’orange et le jaune des maisons perchées se mêlent au vert des collines et au bleu de la mer : je rame sur un arc en ciel de Vernazza à Riomaggiore : la Dolce Vita Ligurienne !

Souhaitant volontairement prendre le temps de découvrir et apprécier ce patrimoine mondial de l’UNESCO, je n’ai visité que 4 des 5 villages :

Vernazza dont le port est le plus large, il abrite de jolies barques colorées, il est surplombé par une tour génoise et un château.

– Le village de Corniglia est bâti sur une crête à 100m d’altitude, il abrite une petite plage. Je remarque qu’il y a des canoës, des SUP et l’inscription :  “Baia Della Pagaia”. Je rencontre Giorgio Boniolo, le gérant du club, nous échangeons sur la France, le SUP, les 5 terres et les conditions maritimes du lendemain.

Manarola est construit à même la roche sur un promontoire, son port se trouve dans une gorge étroite, les bateaux sont amarés dans la rue principale.

– Le dernier village, certainement le plus animé, les bateaux de tourisme y accostant, est Riomaggiore.

J’ai un véritable coup de cœur pour Corniglia, le plus petit, le plus « nature » et le moins touristique des villages.

Environ 7 miles (11 kms) séparent les villages de Vernazza à Riomaggiore. Il est possible d’effectuer la randonnée en une seule journée mais si comme moi, vous souhaitez profiter pleinement des lieux, privilégiez les escales 😉

Découvrir les 5 terres en Stand-Up-Paddle est idéal pour profiter du calme, des éléments naturels, contempler, apercevoir les richesses inaccessibles par la terre : vivre consciemment le temps qui passe !

 

Bonne mer, bonne rame !

 

2 réflexions au sujet de “Sup Trip – Give me 5 Terres !”

  1. Nous avons envisagé de faire les cinq terres fin avril début mai sur plusieurs jours, après avoir vu et lu ton magnifique reportage tant photos que commentaires,c’est vraiment super,très sympa,à continuer.Bises

Laisser un commentaire