Vous êtes :

Run Happy – Run In Ligurie

La Ligurie ……….

Région d’Italie, proche de la frontière française et composée de 4 provinces : La Spézia (5 terres : Sup Trip – Give me 5 Terres !), Genova (Semi marathon: Recette d’une semi-génoise réussie !), Imperia et Savona.

Le 24/09/2017 s’est tenu le semi-marathon de Savone, “la corsa dei papi” : des pavés du coeur historique au sable fin de la côte méditerranéenne. Elle porte ce nom car deux papes sont originaires de cette ville.

Pour amorcer la préparation de mon premier marathon (qui aura lieu le 19/11/17 en Italie à fortiori), je choisis de m’inscrire sur le 10 kms.

Le départ est donné, à 9h30 dans le centre de la ville, via Paleocapa, grande avenue pavée bordée d’arcades, en direction de la Tour Leon Pancaldo (navigateur savenois) du XIVe S.

S’en suit une longue ligne droite de 4 kms, en front de mer sur la via Nizza. Il fait beau, il fait chaud, le ciel est bleu, la mer est calme et je m’imagine déjà sur mon stand-up-paddle  🙂 …  Chaque chose en son temps, pas de divagation, pour le moment je cours, j’admire et je profite !!!

La moitié du parcours est bouclé que déjà nous croisons les premiers coureurs du semi-marathon… Je ne les envie pas, ils réalisent de beaux chronos et gagneront certainement une jolie récompense mais pour moi l’essentiel n’est pas là.

Au 8ème kilomètre nous quittons la riviera pour regagner le cours Tardy e Benech bitumé menant à la Piazza del Popolo, place du marché.

Nous passons la ligne d’arrivée, sur la via Paleocapa, en 54 minutes où un copieux ravitaillement nous y attend, composé de Focaccia, tartes et fruits, idéal pour se restaurer avant la session de Paddle 😉

Run In Ligurie c’est pas fini, rendez-vous pour une nouvelle aventure le 29/10/2017 😉

 

Laisser un commentaire