Vous êtes :

Run, Sup & Yoga by Roxy !

 

Marseille a accueilli ce dimanche 25 juin, le ROXY FITNESS TOUR 2017, l’événement sportif féminin à ne pas manquer, au cours duquel 3 épreuves se succèdent :  1h de Yoga, 6 kms de course à pieds et enfin 1,5 kms de Stand-Up-Paddle…

>> La première activité débute à 9h, il s’agit d’une séance de Yoga Vinyasa dispensée par Ghislaine de « My sunny yoga« , 1500 femmes vont enchainer, sur le sable de la plage de Bonneveine, des postures dynamiques et énergétiques pour bien préparer, étirer et échauffer le corps au Running et au Stand-up-paddle.

>> A 10h30, réunies sous l’Arche, nous sommes 700 girls, à prendre le départ de la course à pieds. Habituée aux compétitions de Running, j’ai trouvé  la course mal organisée : parcours sur les trottoirs, pas d’indications de distance, beaucoup de ralentissements lors des virages, pas de ravitaillement (à l’arrivée une jeune fille portant un carton distribuait quelques bouteilles) et au 4ème kilomètre nous passons déjà la ligne d’arrivée alors que nous devions en courir 6 kms… Malgré ces désagréments organisationnels et la température élevée, nous avons partagé, en bord de mer, un agréable moment entre copines.

>> La dernière activité est une épreuve de rapidité de Stand-up-paddle. Deux parcours sont proposés : soit une boucle dans la baie de la plage de l’escale borely, soit un parcours plus long d’1.5 kms au large avec 3 passages de bouées. Le départ fut difficile, les planches se rentrent dedans au départ, les participantes tombent à l’eau, la mer agitée par le vent et les vagues complique le challenge et la plupart des participantes choisissent de ramer à genoux sur la planche (stand up!!). Malgré cela, je prends un bon départ en m’écartant à droite. A la sortie de la baie, face au vent et à la houle, les conditions deviennent plus difficiles, je colle les bouées pour effectuer les virages à gauche.  Puis en Downwind, pousser par les vagues j’intensifie mon coup de rame et passe la ligne d’arrivée à la 5éme place (3éme si on considère que le stand-up-paddle se pratique debout et non assis (stand up !!) )…

 

Sur cette épreuve s’achève un événement sportif féminin unique, organisé à « l’Américaine » (caméras, photographes, drone, retransmission en direct, ambassadrices Roxy venues des quatre coins du monde…) et réunissant, pour mon plus grand plaisir, le Yoga, le Running et le SUP.

Sportez-vous bien 😉

 

 

Laisser un commentaire