Vous êtes :

Sup Happy – Sup in Ligurie

Dans la foulée des 10 kms de Savone Run Happy – Run In Ligurie on enchaîne avec une session de stand-up-paddle à  BERGEGGI,  parc naturel régional, aussi connue pour ses grottes préhistoriques, son eau turquoise que son île perdue. Begeggi est considéré comme l’un des plus beaux endroits de la côte Ligure.

Nos premiers coups de rame nous amènent à la grotte marine (où plusieurs objets préhistoriques ont été trouvés) visible depuis le front de mer. Nous découvrons ensuite une crique secrète et tranquille avec une plage de galets, uniquement accessible par la mer. Nous choisissons ce joli coin pour déboucher une bouteille de vin blanc issue de la production locale et profiter du paysage, de la végétation et du moment, en toute simplicité.

Cette petite pause nous motive à repartir pour découvrir l’île de Bergeggi située à 200m de la côte est riche en faune et flore. Autrefois elle abritait un monastère, aujourd’hui, réserve protégée il est interdit d’y débarquer.

Nous terminons notre balade en direction de Spotorno, l’une des plus belle plage de la riviera, pour la qualité de son eau et de ses aménagements en bord de mer (plages privées, restaurants, location de pédalo, canoë…) avant de revenir, le long de la corniche, en explorant la roche et les caves creusées par la mer.

Bonne mer, bonne rame !

Laisser un commentaire