Vous êtes :

Je ne peux pas j’ai SUP-Yoga ! ;-)

J’ai découvert le SUP-YOGA (pratique du Yoga sur une planche de Stand-Up-Paddle) en 2014 en m’abonnant à la page Facebook de Sarah Tiefenthaler. Ses publications de Yoginis effectuant des postures sur une planche à Los Angeles me fascinaient et j’attendais avec impatience l’arrivée de cette discipline en France.

Le 19 septembre 2015 Stéphanie, professeur de Yoga au sein de l’école YOGANAM à Marseille propose une séance dans la baie du Roucas-Blanc.

Je me souviendrais toujours de cette alchimie entre mon corps, mon esprit et la mer : le doux bruit des clapotis au fil des postures, l’air marin qui envahit mon corps à chaque inspiration et la connexion avec la nature (le mouvement de l’eau, les reflets du soleil sur la mer, les nuages passant délicatement dans ce ciel bleu d’été, l’air caressant ma peau…).

D’un point de vue plus sportif, le SUP-YOGA nécessite un effort d’équilibre important, développe la proprioception et permet de travailler en profondeur les muscles, parfait pour le gainage !

Tout l’été, Stéphanie a dispensé ses cours de SUP YOGA en mer et en piscine grâce à sa « marguerite » gonflable Fanatic (fly air fit platform) qui permet de fixer 8 planches entre elles.

Keep calm and practice Sup Yoga !

Laisser un commentaire